lands&urban Architecture – Architecte Paysagiste

Le bureau lands&urban Architecture conçoit en Suisse des aménagements extérieurs de toutes échelles. Que ce soit un aménagement paysager public à l’échelle de la ville, d’un territoire ou d’un jardin réservé à un usage privé. En étroite collaboration avec les différents intervenants de la profession (architecte paysagiste lausanne, designers, artistes, artisans, …) nous vous accompagnons lors des différentes phases du projet pour composer sur mesure des espaces traversant les modes et le temps.

La conception d’espace privé (terrasses, patios et jardins)

Le bureau imagine et compose un jardin sur mesure, fidèle à vos attentes et aux enjeux de départ. Il s’agit notamment de valoriser les espaces extérieurs en créant le bon équilibre entre l’esthétique végétale et la fonctionnalité de l’espace.

Le bureau “lands&urban Architecture” aime étonner, surprendre par des installations atypiques et donner ainsi une âme particulière à chacun de ses projets.

Les études d’espaces urbains et résidentiels ainsi que les études de territoires

Le bureau “lands&urban Architecture” s’attache à la dimension sociale, culturelle et écologique du projet.
Nous nous focalisons sur la pérennité des aménagements et sur leurs cohérences dans un contexte global. Nous exploitons autant que possible les économies de moyens pour minimiser les interventions, les impacts environnementaux et les emprises énergétiques.

Le bureau “lands&urban Architecture”, se focalise sur la compréhension de notre environnement dans sa globalité pour façonner le paysage urbain et du particulier de demain.

Attaché à un esprit d’écologie et de développement durable, l’agence s’efforce d’interpréter, d’améliorer, de mettre en valeur les paysages de demain.

Développer une approche intégrée de l’environnement.

Notre lieu de vie actuel est en perpétuelle mutation, il faut savoir intégrer la dimension urbaine, sa périphérie et ses composants.

Une association du paysage et de la ville doit être un sujet de recherche permanent. C’est en partant d’une compréhension et d’une analyse du paysage que l’on peut façonner l’urbain en conservant cette volonté de préservation environnementale.